Pages

mardi 21 octobre 2014

L’HOMME VA DEVENIR IMMORTEL EN 2045!


1. L'utilisation des nanorobots

2. L’opinion par Google

3. Qui est le vrai propriétaire de cette idée?




1. L'utilisation des nanorobots


Certains scientifiques, médecins et ingénieurs estiment que l'usage médical des nanorobots sera pratiquement illimité. Il agirait notamment sur:

  •     Le traitement de l'athérosclérose. Élimination de caillots sanguins (thrombus). Les nanobots seront en mesure de passer le thrombus et le diviser.
  •     La lutte contre le cancer. Les robots peuvent soit détruire le cancer en utilisant un laser, des micro-ondes ou des ultrasons, ainsi que faire partie de la chimiothérapie.
  •     L'accélération de la coagulation du sang. Un des types spéciaux de nanorobots - plaquettes artificielles. Lors de l'utilisation de ces plaquettes artificielles, la coagulation peut se produire 1000 fois plus rapidement que la normale.
  •   La lutte contre les parasites. Des nanorobots pourraient combattre les bactéries microscopiques et de petits organismes parasitaires dans le corps du patient.
  •    Traitement de la goutte : une condition dans laquelle les reins perdent leur capacité à éliminer les déchets.
  •     L'élimination des calculs rénaux. Les nanorobots pourrait retirer les pierres des reins, en utilisant un petit laser.
  •      Nettoyage de plaies: Les nanobots aideront à éliminer les débris de la plaie, réduisant ainsi le risque d'infection.


2. L’opinion de Google


Inventeur américain Raymond Kurzweil estime qu'avec la fusion homme-machine, la personne va avoir une nouvelle forme d'existence. Qui n'a pas peur de la vieillesse et également de la mort ? Le chercheur lui-même maintient et améliore l'état de son corps par l’utilisation de 250 pilules par jour ainsi que des injections intraveineuses chaque semaine. Il tente de vivre suffisamment longtemps pour arriver à la possibilité de gagner l'immortalité. 

Selon lui, le corps humain peut rajeunir par la reprogrammation du code de l'ADN. En ajoutant qu'en 2030, grâce à la haute technologie, les gens seront en mesure de faire une sauvegarde de la mémoire humaine, des opérations de diagnostic, de traitement et de rajeunissement à l'aide des nanorobots. Kurzweil estime que les maladies cardiovasculaires disparaîtront complètement.



3. Qui est le vrai propriétaire de cette idée?




La première annotation de la possibilité d'étudier des objets à l'échelle atomique peut être trouvée dans le livre «Opticks» d'Isaac Newton, publié en 1704. L'idée n'est pas nouvelle. En 1965, le mathématicien britannique Capot décrit «l'explosion intellectuelle» en définissant le concept de machines super-intelligents qui dépassent  largement les meilleurs esprits dans toute forme d'activité intellectuelle. Le terme «nanotechnologie» a été utilisé la première fois par Norio Taniguchi en 1974.

Actuellement les Scientifiques font des découvertes à un rythme incroyable et réalisent des tests avec succès de cette nouvelle technologie. D'ici quelques temps on pourra profiter de la vie autant que nous le voulons.

Plus de 50 pays ont annoncé le lancement de ses propres programmes de nanotechnologie.

Tout cela semble être un fantasme, mais tôt ou tard, la nanotechnologie aidera à trouver le moyen de rendre un homme immortel. Une autre chose, qui pourra profiter de ces technologies, et qui ne le pourra  pas?



Sources:


     3)    http://www.bessmertie.org/content/view/703/224/


>>> Auteur: Daria Brazhnyk








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire